En date du 15.02.06, le Conseil municipal et le Conseil administratif dotent la Fondation d’une enveloppe de 20 millions, lui permettant de disposer des mises de fond nécessaires à des opérations d’achats ou de constructions visant la promotion de logements à caractère social.
Le Conseil administratif libère cette dotation par tranches de 5 millions, en fonction des nécessités de la Fondation.
Pour chaque tranche perçue, la Fondation fournit un rapport au contrôle financier de la Ville, qui remet un rapport à la commission des Finances du Conseil municipal.
Selon la délibération du 5 mai 2014 du Conseil municipal de la Ville de Genève (PR-1075), une nouvelle dotation de CHF 35 millions a été mise à disposition de la FVGLS afin de l'affecter à la création de logements par :
a.la construction de logements sociaux
b.l'achat de terrains destinés à la construction de logements sociaux
c.l'acquisition d'immeubles
La Fondation a adhéré à l'Association Suisse pour l'Habitat (ASH) qui lui garantit des prêts avantageux.
Des responsables de la Ville ont présenté au Conseil une série de projets  envisagés pour la constructions de logements sociaux.
Une Convention de partenariat entre la Fondation et la Ville a été signée en vue d'une collaboration plus étroite, notamment avec le département des constructions, lequel pourra être mandaté par la Fondation comme délégué du maître de l'ouvrage, selon une liste de projets a définir en commun.

Nous contacter

FVGLS

Fondation de la Ville de Genève
pour le logement social
21, Avenue de France
1202 Genève

contact